L'histoire du magnétisme

 

Le Magnétisme est une méthode naturelle, qui vise au rétablissement du corps par l'utilisation de ses propriétés énergétiques.

Comme pour l’hypnose, l’origine du magnétisme, son utilisation curative et d’une manière plus générale, les techniques de guérison par imposition des mains sont très anciennes, puisque l’on en trouve des traces jusque dans l’Antiquité et en particulier dans la civilisation égyptienne et la civilisation juive. On en trouve des traces dans les Évangiles, notamment dans les gestes du Christ. En Occident, il faudra attendre le XVIIIème siècle et les travaux du docteur Anton Mesmer, qui découvrit qu’un « fluide énergétique » émanait du corps et qui entrevit la possibilité de l’exploiter pour traiter certains types de maladies.

Il y a dans le corps humain une énergie de nature électrique qui circule. En prenant des mesures, on observe qu’elle correspond à un courant électrique de quelques millivolts. Cette énergie irradie tout le corps humain et arrive en force au niveau des mains, des yeux ou de la poitrine, à cause de leur innervation importante. Le magnétisme thérapeutique considère que les dérèglements de cette énergie sont source, à différents degrés, de l’apparition de toute maladie.

C’est précisément sur ce fluide personnel qui est en vous que le magnétiseur agit : sur votre santé, et non sur la maladie. Alors que la médecine classique cherche à diagnostiquer la maladie, à déterminer et neutraliser l’agent responsable de celle-ci en prescrivant des médicaments, le magnétisme thérapeutique agit en donnant de ce fluide énergétique à l’organisme pour lui permettre de s’auto-guérir, de rétablir l’équilibre de lui-même.

Comment expliquer

l'action du magnétisme ?

Lors d’une séance de magnétisme, le thérapeute procède à un transfert du magnétisme qui le traverse et qu’il est à même de transférer vers la personne avec laquelle il travaille.

Ce transfert permet de renforcer et d’harmoniser la circulation de la force vitale du sujet à l’intérieur de son propre corps, ce qui renforce ainsi le mécanisme naturel de l'organisme pour lui permettre de s’auto-guérir.

L'application du magnétisme thérapeutique

Voici une liste (non exhaustive) de problématiques dans lesquelles le magnétisme peut apporter de l’aide :

- Soulagement de tous types de douleurs :
Migraines, maux de tête, vertiges. Arthrose, arthrite et polyarthrite, ostéoporose. Déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies. Fatigue chronique. Hernie discale. Sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations). Brûlures (soulagement, aide à la cicatrisation des tissus).

- Aide aux problèmes de peau :
Eczéma, acné, herpès, psoriasis, verrues, champignons. Blessures, coups, coupures et plaies, cicatrisation difficile

- Maladies de l'appareil digestif :
Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac. Calculs rénaux et de la vessie, coliques néphrétiques, cystites. Ulcères.

- Réparation du corps, guérison et action sur les tissus :
Fibromes, polypes, kystes. Entorses, foulures, fractures. Tendinites

- Problèmes gynécologiques :
Ovaires, trompe, utérus, troubles menstruels, prostate. Certains troubles sexuels.

- Maladies de l'appareil respiratoire :
Troubles respiratoires. Asthme. Bronchite chronique.

Le magnétisme peut-il se substituer à un traitement médical ?

Certainement pas ! La médecine allopathique prescrit des médicaments qui eux aussi jouent un rôle important en stimulant le corps pour provoquer une action curative.

La médecine classique et le magnétisme devraient plutôt être vus comme des approches complémentaires, la première agissant essentiellement sur les symptômes, la seconde sur la régulation corporelle de fond.

​© 2018 par FX Lacroux, magnétiseur enregistré sous n°U330733*1634 au régime de micro-entrepreneur N°13021*03

Cabinet : les consultations ont lieu à Fargues de Langon (33210) uniquement sur rendez-vous

Les soins et recommandations ne dispensent pas d'un avis médical et ne se substituent pas à un traitement prescrit par le médecin