La santé
par les plantes

 

Des indications en phytothérapie peuvent être données en fin de séance après le bilan commun. Elles viennent compléter efficacement le travail fait en séance, et souvent le prolonger. Elles contribuent à rétablir un équilibre pour mettre toutes les chances de son côté, sans accoutumance, sans danger. Les plantes constituent en effet une pharmacie peu onéreuse, parfois gratuite, éternellement renouvelable ; la plupart des herbes, des buissons et des arbres, avec leurs feuilles, leurs fleurs, leurs bourgeons, leurs fruits et même leurs racines, mettent à la disposition de tous leurs vertus médicinales. Le métier d'herboriste est d'ailleurs vieux comme le monde. Hildegarde de Bingen, notamment, grande scientifique et artiste moniale du Moyen-Âge, a indiqué les nombreuses ressources des plantes.

Phytothérapie,
Huiles essentielles
et Fleurs de Bach

 

Je suis capable, par expérience, et avec le concours de précieux ouvrages dans ce domaine, de conseiller les plantes adaptées sous forme de cures, ou bien de conseiller les huiles essentielles idoines. Pour les Fleurs de Bach, je renvoie à des spécialistes avec qui je travaille, et qui sont à même d'établir un bilan avec le patient, en fonction des pathologies et des antécédents.

​© 2018 par FX Lacroux, magnétiseur enregistré sous n°U330733*1634 au régime de micro-entrepreneur N°13021*03

Cabinet : les consultations ont lieu à Fargues de Langon (33210) uniquement sur rendez-vous

Les soins et recommandations ne dispensent pas d'un avis médical et ne se substituent pas à un traitement prescrit par le médecin